• Zaya la furette !

    Zaya la furette !

        Cette chose c'est un furet ! C'est une femelle et elle s'appelle Zaya.

        Jean-Fred voulait un furet comme animal de compagnie, je me suis donc
    que c'était une bonne idée pour noël.
    J'ai donc occupé tout mon temps à chercher sur le net des renseignements, sur ce que ça mangeait, comment ça s'élevait, combien ça coûtait, dans quoi ça dormait, quelle taille ça faisait... Bref tout !
        Puis j'ai écumé les petites annonces de cages et de furet dans le coin de la Bretagne.
    Pour la cage on a finalement adopté une cage que j'avais construits pour mes rats hélas morts.
        Pour le furet c'était plus dur parce que ce n'était pas trop la période pour les bébés, et ça coûte super cher.
        Finalement on a trouvé un gars sur Rennes qui en vendait 2 à un prix très abordable, il y avait un mâle et une femelle.

        Enfin, on a pu trouvé un weekend où on pouvait bouger (le 8 décembre 2007) et on est allait voir les fufus. Après beaucoup d'hésitation on a tout de même choisis la femelle (en sachant qu'il fallait la stériliser pour sa santé).

        Les premier jours la fille était toute calme. Puis elle a commencé à faire la folle avec un peu tout et à exprimer sa joie par ses petits cris "pout pout pout pout pout".

        Maintenant elle fou bien le bordel, connaît par coeur le salon, et connaît bien son monde. Avec Jean-Fred elle est câline et elle rigole tout le temps, avec moi elle mord ou est indifférente. Sale bête.

        J'ai plein de photos d'elle mais ne peut pas faire d'album photo sur ce blog, dommage.

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :