• Un drôle de rêve !

    Un drôle de rêve !

    Cette nuit j'ai fais un rêve ? Un cauchemar ? Bref, j'ai vécu des choses pendant mon sommeille.
    Les rêves m'étonneront toujours.
    Il y a ceux que je confond avec la réalité.
    Il y a ceux que j'oublie dès le réveil.
    Ils y a ceux qui font pleurer.
    Il y a ceux qui se transforment au cours de la journée.
    ...

    Celui-ci m'a fait pleurer, et ma journée en a fait effacer des morceaux. Et puis il s'inscrivait si bien dans le présent que s'en est troublant.

    J'étais enceinte mais ne le savais que maintenant (à 8 mois de grossesse environ). Mon ventre était gros (je me trouve grosse ces temps-ci), et quand j'y posais mes mains je sentait si bien les points et les pieds du bébé qu'il en était tout déformé.
    Je suis allé voir mon patron malgrès que je sois en arrêt, et il a touché mon ventre.
    Je suis allée pour accoucher le samedi 21 juin. Il faisait nuit, j'étais seule, assise contre le mur, une femme m'a fait entrer mais il ne fallait pas faire de bruit. Il y avait une piscine (je suis allée à la piscine hier soir).
    J'avais des nausées, premier signe de grossesse.
    Et puis je pensais, dans mon rêve que j'avais tant trouvé des moyens pour faire la fête de la musique alors que j'étais enceinte de 9 mois, ce n'était pas logique et pas sérieux. Et que du coup JF ne pouvais pas aller voir M. Roux à Guingamp ce jour là. Et que j'avais déconné parce que j'avais beaucoup bu 3 soirs de suite ce weekend (ce qui est vrai), et que c'était dangereux pour le bébé.
    Et puis le reste mon inconscient l'a effacé pourtant, dans ce rêve le bébé est mort, je l'ai dit à mon chéri pendant mon sommeille, en pleurant.

    Ce rêve me plaît pour tout ce que j'y met d'affectif. Et, étrangement ça me donne envie d'être enceinte. Ce rêve m'a donné l'impression de passer à côté de ma grossesse.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :