Retour de... vacances.

Me voilà de retour, ici, à Saint-Brieuc.

J'aimerais bien écrire un article réfléchis et intéressant mais  je ne sais le faire que quand je suis désespérément seule. Et dans cet appart on est 2 au chômage.

Les vacances étaient fidèles à ce que doivent être des vacances, un peu d'aventure, des rencontre, de la fatigue, de la bonne bouffe, et du bon vin. Et bien sur des centaines de photos.

Pour commencer on s'est offert le premier jour du festival du bout du monde, à Crozon. A pars les 3 heures de bouchon pour y accéder, c'était génial, surtout les découvertes. Emir Kusturika était un peu trop électro, Camille un peu trop "exagéré" mais les groupes des petites scènes étaient vraiment d'une grande qualité.
    Après ça vous voilà partie direction Belgique en passant par Lille. J'ai beaucoup aimé cette ville, pour sa beauté, son ambiance, son air pas trop pollué et son auberge de jeunesse sans chichis mais avec tout le confort.

Puis on a filé à Tournai, superbe petite ville Belge, un peu médiévale avec une auberge de jeunesse idéale mais sans internet. Du coup on y a dormis plusieurs nuits. Et puis on y a manger une frite avec fricadelle, etc.
    Et on a pu visiter Bruxelle, s'y perdre, y manger, voir le manekenpice, et visiter son muséum d'histoire naturel.

Puis on est allé à Liège. Le centre ville était un peu merdique pour les voitures mais l'auberge de jeunesse étant un peu excentré, les places de parking étaient gratuites.
    En cherchant l'auberge de jeunesse on a rencontré un gars d'une soixantaine d'année, Alex, qui nous a proposé de nous faire visiter la villes le soir. Du coup on l'a retrouvé après sa journée et on a discuté, de tout et de rien, d'amour, de la vie, et on a bu. Puis on a rencontré un japonais, Toshi qui nous a fait fumer, il était en chagrin d'amour (comme Alex d'ailleurs). On est rentré à 3h du matin pour se lever à 9h.

Ensuite on est partis pour la Hollande, Maastrish, Amsterdam puis Noorstrat où on a campé. J'avoue que j'avais beaucoup de mal avec la langue, je me sentais comme en captivité.

Le lendemain on a donc fuis ce pays en allant vers Brugges (où ils ne parlent pas français non plus). Y'avait des bières gratuite, une grande pelouse pour siester mais pas de place dans les auberges. Du coup quand la nuit est arrivée on a planté la tente à la sauvage sur la pelouse.

Le lendemain on a décidé de rentrer en France, on s'est arrêté à Reims, ville étrange. Moche avec pleins de travaux et, tout à coup, un monument magnifique. Le centre lui est beau mais, impossible de trouver l'office de tourisme, par contre on ne peut pas louper la cathédrale qui est beaucoup trop grande.

Ensuite on a retrouvé notre confort en arrivant dans la famille.

Puis, pas mal de temps après, la famille avait loué un car pour faire la fête de famille annuelle dans le sud chez ma tante. On est donc descendu tous ensemble et, en picolant dès 9h du mat', en clair c'était un weekend d'orgie (trop mangé, trop bu) qui s'est continué chez mon frère qui s'est occupé de nous pendant une semaine (plage, montagne, rivière, bonnes bouffe, visites touristiques...).

Puis pour Jean-Fred c'était un grand moment, faire du stop pendant 2 jours !!!
    Mon frère nous a laissé à un endroit stratégique et on a vite était pris par une femme bien sympa qui nous a gardé plus d'une heure. Elle est chimiste et travaille sur les OGM.
    Notre but pour la journée était Grenoble où une copine nous récupérait.
    On a ensuite avancé par petit bout, sous la chaleur évidemment. Ce jour là on a une une femme qui travaillait dans la station service du village et qui nous avait vu passé 30 minutes avant, un suisse qui rentrait d'un congrès sur un truc qui fait un peu secte (j'ai oublié quoi exactement), etc...
    Puis on est arrivé à Grenoble, j'ai trouvé une marmotte en peluche sur le bord de la route, Gwenn est venu nous chercher.
    Arrivée chez elle on a pu prendre une douche, qu'elle bonheur après une journée comme ça. Et petite soirée tranquille, sauf la nuit trop chaude où Jean-Fred n'a pas dormis.
    Le lendemain on a visité le coin avec Gwenn en allant voir le glacier des Bossons, au pied du mont blanc puis tartiflette à Chambery.

Et le lendemain encore une journée de stop. Là on a galéré. Au début on a eu Marie, 18 ans, super gentille qui avait déjà fait pas mal de stop. Mais elle nous a laissé à l'entrée de l'autoroute, du coup, on y est resté 2 heures sans succès. Puis une infirmière avec un humour décapant nous a enfin récupérés mais pour nous laissé vers Lyon, sur une aire de repos. On a passé les barrière de sécurité et récupéré une petite route qui allait vers Bourg en Bresse mais où, personne ne passait. On a donc longtemps attendu, avec entre 2 temps d'attente un conducteur qui nous avançait de 2 km. En, fin de compte Jean-Fred a craqué et on a pris le car puis on a appelé ma cousine. Résultat du voyage :
    - Jean-Fred ne veut plus entre parlé de stop.
    - Il a promis de toujours prendre les auto stoppeurs (mais parfois il retrouve ses habitudes de conducteurs égoïste).

Puis les vacances ont continuées avec des repas d'ogres, des soirées trop arrosées.
    Et Jean-Fred est rentrée avec une indigestion et 5 kg en plus.