• Le Québec !

        Un jour mon père est parti, sur un coup de tête, au Québec, et il est tombé amoureux de ce "pays" gigantesque plein de découvertes.
        17 ans après on y est allé tout les 2 pour un mois, en stop, afin de mieux le (re)découvrir.         Évidemment, j'ai adoré, au point de vouloir y vivre un peu et le faire découvrir à ma moitié.

        Là bas tout est différent, il y a de l'espace, mais on respecte la nature naturellement. Par exemple on plante un arbre à chaque naissance et c'est répertorié par l'état. Et puis on n'enferme pas les gens parce qu'ils sont différents, on les croise dans la rue. Les gens sont gentils !!! Même les flics, même les cons.
        Et puis tout devient facile, voyager, trouver un boulot, une piaule...

        Mais pour partir il faut organiser tant de choses... Quand on pars ? Soit au printemps 2009 soit en automne 2009, histoire de pas atterrir là-bas avec des températures extrêmes. Ca me fait plutôt peur moi les +40°C avec ses maringouins et les -40°C et ses 3 mètres de neige.

        Pour partir on va prendre un programme vacances-travail (PVT), ça permet de partir 1 an en pouvant travailler et voyager au sein du pays. Il suffit d'avoir une assurance qui coûte parfois très cher.

        J'ai un peu peur de partir mais le tout c'est de se lancer.

    2 commentaires
  • Brest !!!

        Je suis née à Brest et y est vécue 21 ans !
        Alors forcément je m'y suis attachée, j'aime ses petits festivals, ses habitants, ses bistrots, ses fêtes, ses coins sauvages...

        Mais c'est pas facile de faire découvrir cette ville pleine de préjugés, car elle est à presque 2h de route.

        J'ai tout de même emmené une amie, Leyla, et sa fille Tess de 2 ans. On est partit sans prévoir grand chose, juste un lit chez ma mère, et un "festival" de peinture à voir.
        C'était fabuleux, j'aime juste profiter de ce que la vie nous offre, sans tout calculer.

        J'ai eu le temps de leur montrer le fort du Questel avec ses chèvres, ses chiens, ses chevaux, ses manouches, et ses fleurs. On a aussi passé du temps à la foire au croûte animée de saoulars, de musiciens, de peintres en tout genre et d'amis. Puis on a vu aussi le port de Brest et ses grues, la plages des blancs sablons et ses dunes, et puis les rues de Brest et ses glaces.

    J'ai tant de choses à montrer et à faire découvrir à Brest, et ici je me sans à étrangement à l'étroit !

    On retrouve ici l'album photo complet :
    http://picasaweb.google.com/TrifineN/LeylaEtTessBrest


    1 commentaire
  • Zaya la furette !

        Cette chose c'est un furet ! C'est une femelle et elle s'appelle Zaya.

        Jean-Fred voulait un furet comme animal de compagnie, je me suis donc
    que c'était une bonne idée pour noël.
    J'ai donc occupé tout mon temps à chercher sur le net des renseignements, sur ce que ça mangeait, comment ça s'élevait, combien ça coûtait, dans quoi ça dormait, quelle taille ça faisait... Bref tout !
        Puis j'ai écumé les petites annonces de cages et de furet dans le coin de la Bretagne.
    Pour la cage on a finalement adopté une cage que j'avais construits pour mes rats hélas morts.
        Pour le furet c'était plus dur parce que ce n'était pas trop la période pour les bébés, et ça coûte super cher.
        Finalement on a trouvé un gars sur Rennes qui en vendait 2 à un prix très abordable, il y avait un mâle et une femelle.

        Enfin, on a pu trouvé un weekend où on pouvait bouger (le 8 décembre 2007) et on est allait voir les fufus. Après beaucoup d'hésitation on a tout de même choisis la femelle (en sachant qu'il fallait la stériliser pour sa santé).

        Les premier jours la fille était toute calme. Puis elle a commencé à faire la folle avec un peu tout et à exprimer sa joie par ses petits cris "pout pout pout pout pout".

        Maintenant elle fou bien le bordel, connaît par coeur le salon, et connaît bien son monde. Avec Jean-Fred elle est câline et elle rigole tout le temps, avec moi elle mord ou est indifférente. Sale bête.

        J'ai plein de photos d'elle mais ne peut pas faire d'album photo sur ce blog, dommage.

    votre commentaire

  • Voici le clip de la chanson de Rose dont je parle dans le dernier article. Vous pouvez voir que j'ai repris pas mal de choses.

    votre commentaire
  • J'aime ...

    Il y a une chanteuse, Rose, que j'ai pu voir en concert (très bien d'ailleurs), qui a fait une chanson où elle cite toutes les choses qu'elle veut faire avec son amoureux. J'adore l'idée, alors je vais la reprendre.
    Par contre pourquoi s'arrêter à ce que je veux faire avec Jean-Fred ? J'ai juste eu envie de mettre en vrac tout ce que j'aime et veux faire.

    Aller à des concert, repeindre toute la maison, mettre un décolleté, pleurer pour un rien, adopter un chien, faire semblant d'avoir mal et mettre les voiles.
    Jeter tout par les fenêtres, t'aimer de tout mon être et te prendre en photo.
    Te faire mourir de rire, aspirer tes soupirs, écrire des mots d'amour, pleurer sur un trottoir, me serrer sur ton coeur, pardonner tes erreurs, jouer de la guitare, avoir un bébé et apprendre à danser.

    T'embrasser partout, s'aimer quand on est saouls, éveiller tes soupçons, te demander pardon
    Et te traiter de con.
    Avoir un peu de spleen, écouter la radio, te regarder dormir, faire du vélo à deux, se dire qu'on est heureux, emmerder les envieux.

    Faire la fête toute la nuit, m'habiller en hipi, visiter des pays, et construire un tipi. Fabriquer mes vêtements, apprendre à faire du ski, aller dans des resto, se baigner toute nue, connaître tout les arbres, guérir avec des herbes, sourire aux inconnus.

    Je m'arrête là dans cette liste non exhaustive.

    J'aime vivre tout simplement et j'aimerais pouvoir cueillir tout ce que m'offre la vie.

    votre commentaire