• Les passantes (dixit Georges Brassens)


    Parfois la vie nous offre des moments de bonheur, chacun les siens.

        Un sourire, un regard, une parole, donnés gratuitement, au coin d'une rue, d'un bar, et tout devient ensoleillé.
        Parfois c'est un mec qui va te dire que tu es très mignonne, parfois c'est un mendiant qui veut discuter, d'autre fois c'est quelqu'un qui cherche son chemin, qui veut l'heure, du feu.
        Ces petits moments à l'écart de la vie quotidienne, aussi différents et uniques soit-ils, m'offrent le rêve que notre société de timide change.

        Brassens le dit à sa façon dans cette chanson qu'il a composé à partir d'un poème d'Antoine Pol.

        Moi je ne trouve pas les mots pour exprimer ce que je ressens quand un contact s'établit, naturellement et sans enjeux.

        Le monde où l'on vit nous offre de moins en moins ces "extravagances", chacun pour soi, tout le monde seul. Je hais penser ça, j'aime croire que y'aura toujours quelqu'un qui voudra me parler quand je suis seule.

        C'est fou de ce qu'il y a sur mon coeur que je n'arrive pas à mettre dans des mots.

        J'aime ces rencontres ordinaires de parfais inconnus, j'aime ce contact fragile. Et parfois au font de mois, je retrouve leurs souvenirs, comme des amis lointain.

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :