• Le Québec !

    Le Québec !

        Un jour mon père est parti, sur un coup de tête, au Québec, et il est tombé amoureux de ce "pays" gigantesque plein de découvertes.
        17 ans après on y est allé tout les 2 pour un mois, en stop, afin de mieux le (re)découvrir.         Évidemment, j'ai adoré, au point de vouloir y vivre un peu et le faire découvrir à ma moitié.

        Là bas tout est différent, il y a de l'espace, mais on respecte la nature naturellement. Par exemple on plante un arbre à chaque naissance et c'est répertorié par l'état. Et puis on n'enferme pas les gens parce qu'ils sont différents, on les croise dans la rue. Les gens sont gentils !!! Même les flics, même les cons.
        Et puis tout devient facile, voyager, trouver un boulot, une piaule...

        Mais pour partir il faut organiser tant de choses... Quand on pars ? Soit au printemps 2009 soit en automne 2009, histoire de pas atterrir là-bas avec des températures extrêmes. Ca me fait plutôt peur moi les +40°C avec ses maringouins et les -40°C et ses 3 mètres de neige.

        Pour partir on va prendre un programme vacances-travail (PVT), ça permet de partir 1 an en pouvant travailler et voyager au sein du pays. Il suffit d'avoir une assurance qui coûte parfois très cher.

        J'ai un peu peur de partir mais le tout c'est de se lancer.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Juin 2008 à 21:20
    Vas-y, fonce!
    Le Québec, c'est géant...
    J'ai demandé mes papiers d'immigration, quand j'avais 27 ans... obtenus au bout de 2 ans! Le plus facile, c'est pour les cuisiniers, boulangers, etc... Finallement, après les avoir obtenus, je me suis rendue compte que je n'étais pas assez amoureuse pour partir la bas et tout plaquer ici... Mais j'ai des supers souvenirs! Il faut VIVRE ET VOYAGER quand on est jeune, se remplir la tête de mille expériences, ca fait mille souvenirs a raconter a ses enfants, ou a cherir dans le secret de son coeur...
    GO!
    2
    Trifine Profil de Trifine
    Jeudi 7 Août 2008 à 12:28
    Je suis cuisinière !!!!
    Hum, le départ approche doucement, et c'est fout ce qu'il va falloir faire avant de partir !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :