• Bienvenu chez moi !

    "Un p'tit coin d'paradis contre un coin d'parapluie, elle avait quelque chose d'un ange !"
    Peut-être que ce n'était que la plume rose dans ses cheveux.
  • Les parents d'une petite fille
    Ont le plaisir et la fierté
    De vous présenter leur enfant
    Leur petite Anouk nouveau-née

    Elle a pleins de cheveux bruns et de grands yeux bridés
    Comme un p'tit trésor Madame ! Comme un p'tit trésor !

     

     


    votre commentaire
  • J'ai laisser ce blog sur un article bien triste il y a maintenant 2 ans. Et tant de choses ont changées depuis.

     

    Pourquoi n'éprouve-t-on le besoin d'écrire que lorsque ça va vraiment pas ? Que pour les coups de gueules et moins pour les petites choses de la vie ?

     

    Aujourd'hui on à Brest depuis déjà un an, on est toujours ensemble et on s'aime un peu plus, un peu mieux parce quy'on a réussis à traverser une période difficile qui nous à permis de mieux se connaitre soi même.

    Et je suis enceinte ! de 3 mois et demi. Un petit être pousse dans mon ventre. C'étais un désir de toujours, j'imagine pas ma vie sans avoir d'enfants. Pour Jean-Fred, il aurais attendu encore si ça ne tenait qu'à lui. Mais il est heureux, excité, mort de peur... d'attendre ce bébé.

    Notre famille s'est aussi agrandie d'une chatte, Lili, indépendante, chasseuse de mouche, et unique. Et d'une chienne Griotte. Un rayon de soleil, douce, belle, drôle, attachante, attentive...

    Zaya nous manque un peu parfois mais c'était le mieux pour elle.

     

    Ah oui, on habite un petit appartement avec immense garage et jardin commun. J'ai pu y faire un potager ! Cette année j'ai eu des fraises, des radis, des pois gourmands et des blettes. Mais les oignons, ails, deuxième fournée de radis, feunouils, bettraves, courgettes, concombres... N'ont pas poussées... On verra si je ferrais mieux l'année prochaine.

    L'appart nous plpait assez peu, électricité pas au normes, fenêtres pourris, très humide, tapisserie à refaire... Mais bon, on ne peut pas tout avoir.

     

    Je ne promet pas de continuer à donner des nouvelles ici mais, tout est possible.


    2 commentaires



  • Bon, ça y'est, on pars au Québec, alors pour l'occasion, on a fait un blog voyage qu'on essayera de garder à jour.

    http://trifine-et-jeanfred.en-escale.com







    votre commentaire
  • J'ai trouver un boulot, pour 3 mois. Je suis chef au Cheval Noir, un restaurant ouvrier de centre Bretagne, à Saint Caradec plus exactement. Je n'ai fais que 3 service, j'ai stressé, j'ai révisé, j'ai découpé, transpiré, nettoyé... Mais ça m'a apparté 2 instant de joie immense.

    Vous savez, ces moment où la beauté vous saute à la gorge. Et bien, ça m'est arrivé.
    Lundi, il s'est mis à neiger, comme rarement j'ai eu l'occasion de le voir. Et en sortant du travail, j'ai roulé dans cette nature vierge, si blanche et si découpée, les arbres, les champs, les vaches alongées, tout ça recouvert d'yun voile blanc, et cette sensation de si laisser glisser. Et le silence, l'immobilité.
    Puis mardi, en allant travailler, j'ai retraversé cette nature qui se réveillait, qui battait des ailes, qui sintillée. Petit à petit le jour qui se lève, le ciel qui s'éclaircie, qui devie,nt orange, puis jaune, puis bleu, qui est tout en dégardé. Les quelques légers nuahges qui sont mauve, et cette nature si blanche et derrière un soleil si rond et si orange...

    J'aimerais ne pas oublier ces images que je n'est, à mon grand regret pas pu photographier.

    votre commentaire
  • Y'a des moment où tout va bien et pourtant on se sens à côté de ce tout. Où on ne sait même pas ce qui nous ferait plaisir, on remarque juste se qui nous emmerde.

    Eh ben c'est un moment comme ça. Il n'y a pas grand interret à le remarquer si on ne sait pas quoi en faire, mais, évidement on ne sais jamais comment se sortir de ces trous noirs.

    Je me suis dis, hier que je devais inconsciemment fuir l'amour, le bonheur. Cette fois j'ai mis du temps à trouver ma moitier exaspérente. Mais est-ce anormal d'en avoir marre de l'autre de temps en temps ? Pas sûr, je ne sais pas en fait.
    Mais si ma place n'est plus à côté de lui, je ne vois vraiment pas où elle pourrait être. C'est en fait peut-être le seul endroit où je peux vraiment être bien.

    Je ne suis pas triste, je suis amère, j'ai envie juste d'avoir le temps des grands sentiments. Ils donnent l'impression d'être de timide papillons qui se risquent bien peu à nous tourner autour.

    Carpe diem

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique